Tous les mois les équipes de Petite-entreprise.net interrogent les dirigeants des TPE et PME sur l’économie, l’actualité et la vie d’entrepreneur.
Ce mois-ci, en perspective du 1er avril, Petite-entreprise.net a voulu faire un point sur la place de l’humour en entreprise. Pour la majorité des dirigeants de TPE, l’humour est une qualité importante.
Vous pouvez également consulter le baromètre d’avril 2015 en PDF en cliquant ici.
on en parle ! |
L’humour ne fait pas forcément bon ménage avec les affaires et il faut sans doute en user avec précaution. Avec l’avènement du web et des réseaux sociaux, bon nombre d’entreprises profitent du 1er avril pour faire parler d’elles et montrer leur dynamisme. Qu’en est-il pour les dirigeants de TPE ? Premier constat, pour 57% des dirigeants de TPE, l’humour est une qualité importante, voire très importante pour 10% d’entre eux. Cette tendance est suivie des faits puisque près de 50% rient souvent ou très souvent dans le cadre de leur activité. Les premiers à en profiter sont les clients, à 58%, puis les collègues (22%) et les fournisseurs (6%).
Peut-être pas : seuls 2% des dirigeants de TPE feront certainement un poisson d’avril cette année. Cela représente tout de même 60 000 poissons… jetez un coup d’œil dans votre dos, on ne sait jamais.
Source Baromètre TPE – Petite-Entreprise.net – Enquête téléphonique auprès de 101 créateurs d’entreprise et dirigeants de TPE-PME interrogés du 01 au 27/03/2015
Vous pouvez également consulter le baromètre d’avril 2015 en PDF en cliquant ici.
on en parle ! |
Vous y êtes presque. Laissez-nous vos coordonnées, nous vous appelons sous 48H !