on en parle ! |
Sites internet dédiés aux levées de fonds, sites de crowdfunding (financement participatif), dédiés aux investisseurs professionnels ou non, réseaux d’entreprises : les canaux qui vous permettent aujourd’hui de transmettre un pitch de votre entreprise ne manquent pas. Il suffit de trouver le bon format pour faire mouche.
Et en ceci, le pitch vidéo sort clairement du lot. Vous ne pouvez pas vous contenter en effet d’un power point ou d’un business plan, si bons soient-ils. Car les investisseurs d’une part finissent par manquer de temps : en leur fournissant une vidéo, vous leur facilitez la vie et les mettez dans une position de réceptivité. Passifs, ils seront plus sensibles à vos arguments. D’autre part, les investisseurs sont séduits par un projet, certes, mais aussi et surtout par une personnalité. Et montrer votre personnalité, la vidéo le permet plus que n’importe quel autre moyen d’expression. Car c’est vous qu’ils auront en face d’eux.
Enfin, n’oubliez pas la force de la viralité qui, aujourd’hui en particulier, peut doper la visibilité et la notoriété d’un projet entrepreneurial. Or, toutes les statistiques des réseaux sociaux personnels ou professionnels le répètent : les vidéos sont beaucoup plus partagées que les autres formats de documents. D’où l’importance de réaliser un pitch vidéo qui sortent du lot : il n’en sera que plus partagé.
Mais ce n’est pas tout : postez votre pitch vidéo sur des sites dédiés au crowdfunding d’entreprise et de startups. Vous maximiserez ainsi vos chances de toucher un investisseur : ces plateformes sont faites pour eux, la cible est qualifiée au mieux.
Les concours de startups également se font de plus en plus nombreux. Pour candidater, envoyez, en plus de votre classique business plan bien ficelé, votre pitch vidéo. Il existe même aujourd’hui des concours de startups dédiés aux pitchs vidéo !
Enfin, votre pitch vidéo peut tout simplement devenir une carte de visite. Vous rencontrez quelqu’un lors d’une soirée d’entrepreneurs, d’un salon ou autre ? Prenez sa carte et demandez-lui si vous pouvez lui envoyer votre pitch, pour avoir son avis. Si le pitch vidéo lui plaît, cette personne va le faire tourner à son réseau, et ainsi de suite.
on en parle ! |
Vous y êtes presque. Laissez-nous vos coordonnées, nous vous appelons sous 48H !