Comment choisir un coach de dirigeant ?
7 conseils pour bien choisir votre coach pour professionnel :
1. Vérifiez ses connaissances : le coaching se nourrit de divers courants de psychologie et de sciences sociales comme l’analyse transactionnelle, systémique, comportementale, l’écoute active ou encore la programmation neurolinguistique. Un coach doit obligatoirement être formé au minimum à l’une de ces disciplines.
2. Assurez-vous de son parcours professionnel : un passé de manager et une expérience dans le conseil sont incontournables.
3. Testez sa déontologie : un coach de dirigeant ne doit en aucun cas influencer son coaché et doit respecter le secret professionnel.
4. Vérifiez sa maturité : un coach doit avoir fait un travail personnel sur lui-même (comme une thérapie par exemple) lui permettant de définir ses motivations et de mieux se connaître.
5. Contrôlez sa supervision : votre coach doit lui-même être suivi par l’un de ses confrères pour maîtriser les risques de dérapages et de transferts affectifs.
6. Il faut que vous ayez un bon contact avec la personne qui sera votre coach. La bonne entente et la confiance entre coach et coaché sont primordiales.
7. Enfin, rencontrez-en plusieurs avant d’en choisir un pour avoir une meilleure vue d’ensemble sur ce que l’on peut vous proposer comme coaching.
Vous y êtes presque. Laissez-nous vos coordonnées, nous vous appelons sous 48H !