Un des éléments fondamentaux de la gestion des ressources humaines est évidemment la gestion des rémunérations de collaborateurs. Comment évaluer les salaires ? Comment les valoriser ? Les salariés sont-ils bien payés ou touchent-ils une rémunération inférieure à celle qu’ils pourraient trouver ailleurs ? Pour répondre à ces questions et aider les chefs d’entreprises et responsables RH à gérer les salaires, voici une petite « grille » des salaires appliqués en France en 2013.
on en parle ! |
Le cabinet d’études salariales a analysé près de 300 000 fiches de paie issues de différentes entreprises françaises pour établir des moyennes de salaires sur 2013 pour 150 fonctions réparties dans 10 secteurs différents. Ces salaires sont indiqués en brut annuel. Du côté des évolutions de salaires, le cabinet révèle qu’en 2013, ces derniers n’ont progressé que de 1,1% en moyenne par rapport à 2012. Mais place aux chiffres.
Dans le détail :
Mais attention : tous ces salaires moyens sont donnés pour un niveau d’expérience allant de 9 ans à 18 ans ! Il est évident que les débutants doivent se situer un peu en-dessous de ces grilles.
Dans le détail :
Sur cette grille les écarts de niveaux d’expériences se resserrent : ces salaires sont donnés pour des expériences allant de 9 à 12 ans.
Dans le détail :
Ici encore les niveaux d’expériences sont variables, mais élevés : de 7 à 20 ans d’expérience pour atteindre ces rémunérations.
Dans le détail :
Les niveaux d’expériences vont là de 4 à 17 ans, avec une majorité aux alentours de 7/9 ans d’expérience.
Dans le détail :
Pour des niveaux d’expériences compris entre 6 et 19 ans.
Dans le détail :
Niveaux d’expériences : entre 8 et 18 ans.
Dans le détail :
Les niveaux d’expérience vont de 4 à 18 ans.
Dans le détail :
Pour des expériences de 6 à 18 ans.
Dans le détail :
Pour des niveaux d’expérience de 5 à 19 ans.
on en parle ! |
Vous y êtes presque. Laissez-nous vos coordonnées, nous vous appelons sous 48H !