Le statut d’auto-entrepreneur présente plusieurs avantages et il attire de plus en plus de Français qui désirent, enfin, se lancer dans l’indépendance et créer leur propre affaire. Toutefois, pour que le bénéfice soit au rendez-vous, il faut que l’auto-entrepreneur sache gérer les activités du quotidien et les aléas, le plus souvent, tout seul. Alors, comment bien gérer son temps quand on est auto-entrepreneur ?
Faisons le point ensemble |
Au final, l’auto-entrepreneur n’est-il pas un entrepreneur ? Oublions les spécificités de ce statut et intéressons-nous à ses missions. L’auto-entrepreneur vit les mêmes activités au quotidien. C’est un véritable entrepreneur qui se doit de gérer, décider, contrôler… il est donc important de concevoir ses missions comme si l’activité n’était autre qu’un régime auto-entrepreneur.
Parmi les facteurs qui poussent certaines personnes à se lancer, il y a cette volonté de liberté et d’autonomie. Mais qui dit liberté et indépendance veut dire aussi fixer les règles. Un bon entrepreneur devra se fixer des règles, des horaires, afin de bien gérer son temps de travail.
Il est souvent difficile de créer une limite avec la vie privée. Or nous savons tous que le débordement est néfaste.
Le bon côté c’est que l’auto-entrepreneur ne subit aucune décision, il est maitre de son temps, de son travail… mais il ne doit pas oublier que ses engagements envers ses clients et autres organismes et partenaires vont lui permettre de réussir s’ils sont respectés.
Le conseil à donner à tout jeune auto-entrepreneur est de travailler sans compter les heures. Même si au début, la vie privée est touchée, les hobbies ou sorties se font rares, il est important de tout faire pour assurer la prospérité de son auto-entreprise. Cette particularité est valable pour tous les secteurs, dans tous les pays et dans tous les contextes économiques.
N’oubliez pas que vous êtes seul maître à bord. Certes, vous devrez doubler vos heures de travail, mais il n’est pas question de délaisser votre santé. Par santé, nous entendons bien santé physique mais aussi mentale. Il faudra trouver rapidement un équilibre de vie.
Pensez au sport et surtout en plein air, ça vous permettra de vous oxygéner et de vous changer les idées. Pendant ce moment détente, oubliez les affaires et concentrez-vous sur votre forme.
Vous verrez que si vous arrivez à préserver votre santé et vous organiser, vous finirez par rentabiliser votre activité.
Faisons le point ensemble |
Vous y êtes presque. Laissez-nous vos coordonnées, nous vous appelons sous 48H !