Le régime de l’auto-entrepreneur offre plusieurs avantages mais il est important également que l’auto-entreprise soit rentable pour garantir sa survie. Pour cela, l’auto-entrepreneur aura pour mission de rechercher de nouveaux clients avant de mettre les moyens pour les fidéliser.
Autant dire que le quotidien d’un petit chef d’entreprise se résume souvent par de la prospection et de la relance de clients. Comment démarcher de nouveaux clients ? Voici quelques conseils intéressants.
Parlons-en ! |
Votre produit ou votre service ne peut offrir une valeur réelle à tout le monde. Vous avez sûrement une cible qui a été mise en évidence par l’étude de marché. Cela n’empêche pas que vous puissiez évoluer vers une cible plus large ou tout simplement changer complètement de cible.
La première étape de la prospection sera donc de référencer et cibler vos nouveaux clients potentiels. Faites-le de façon, la plus exhaustive, possible. Pensez à toutes les sources d’informations : annuaires professionnels, salons, concurrents…
Une préparation préalable vous permettra de réussir votre campagne de prospection. Mettez toutes les cartes de votre côté et pensez à établir un plan clair avec des objectifs précis. Ne limitez pas votre champs de prospection, diversifiez vos supports pour cibler le maximum de vos clients potentiels. Parmi les supports à utiliser, il y a l’envoi postal, le mailing ou encore la prospection téléphonique…
Même si les nouvelles technologies ont pris toute la place dans nos vies, l’envoi par la poste reste un support non négligeable. C’est surtout le cas, si vous vous adressez à une population âgée pour laquelle la publicité dans la boîte aux lettres a encore un vrai impact.
Le mailing offre la possibilité de toucher un maximum de personnes en un minimum de temps pour un coût relativement faible. Certaines entreprises spécialisées mettent à votre disposition une liste de prospects, qui répondent à votre cible. Il ne suffit pas d’avoir la bonne liste pour rentabiliser cette action. Le message est aussi très important. Il doit être clair et permettre une lecture rapide.
A partir d’un discours construit, la prospection téléphonique devient un support gagnant pour vos politiques de prospection. Par « construit », on entend des arguments solides, des réponses aux objections… c’est simple, au téléphone, vous n’avez pas le droit à l’hésitation ! L’objectif est de décrocher un rendez-vous afin de présenter vos offres de services et vos produits et non de les présenter au bout du fil ! Soyez donc à l’aise, mais faites tout pour que votre correspond le soit également : évitez l’heure du déjeuner, le lundi matin, ou la période de retour de vacances.
Parlons-en ! |
Vous y êtes presque. Laissez-nous vos coordonnées, nous vous appelons sous 48H !