Le plan d’action commercial (PAC) constitue un bon outil de rationalisation et de gestion des priorités pour chaque entreprise. En guise de feuille de route commerciale, ce document interne à l’entreprise permet de fixer les grandes orientations nécessaires à son évolution et aide à concrétiser et atteindre les objectifs tracés à court et à long terme.
on en parle ! |
Le plan d’action commercial permet au chef d’entreprise (ou au vendeur qui propose le bien ou le service) de répondre à ces questions : Où, quand, comment et pourquoi vendre. Ce même document permet de définir les ressources humaines, techniques et financières, de tracer tout un planning qui répartit clairement les missions et les rôles de chaque acteur tout en soulignant la liste des freins qui peuvent éventuellement entraver l’application de ce plan.
Dans une étape ultérieure, le plan d’action commercial (PAC) sert à déterminer les grandes lignes du processus de commercialisation. Il trace également les actions ayant rapport avec toute communication évènementielle qui nécessite des campagnes de commercialisation particulières ou des actions supplémentaires et des ressources financières additionnelles.
Les actions publicitaires et promotionnelles doivent être intégrées dans toute action de commercialisation parce qu’elles visent à influencer les consommateurs dans un sens favorable au produit, à la marque, à l’entreprise comme elles incitent, directement ou indirectement, à l’achat du produit.
on en parle ! |
Vous y êtes presque. Laissez-nous vos coordonnées, nous vous appelons sous 48H !