Pour les seniors désireux de s’offrir une seconde vie professionnelle tout en s’engageant dans un créneau où leurs compétences sont au service de leur passion, la création d’entreprise est l’alternative de choix. Cependant, ce projet impose le choix préalable du statut juridique. Il semblerait que l’auto-entreprenariat soit la solution la mieux adaptée au cursus et aux besoins d’un senior.
On vous aide ! |
Il est clair que travailler en solo et donc en indépendant est l’avantage premier pour tout auto-entrepreneur, ce qui n’est pas pour déplaire aux retraités actifs. Le démarrage de l’activité se fait en toute simplicité par le biais d’une inscription en ligne, autant dire que les formalités sont allégées.
Selon le régime de retraite souscrit, et sous quelques conditions, il est même possible pour certains retraités de continuer à percevoir leurs allocations chômage. Aucun créneau ni limite n’est imposé dans ce régime, hormis un seuil de chiffre d’affaires maximal à ne pas dépasser selon que l’on soit dans la vente de biens ou de l’offre de services.
La palette de choix pour le secteur d’activité est large et permet à chacun de combiner l’expérience d’une vie à son domaine de prédilection. Du jardinage, au soutien scolaire, en passant par les réparations diverses, le tout est d’opter pour ce qui vous correspond le mieux.
En plus des facilités administratives et des charges modérées, l’entrepreneur senior peut également aménager son activité en toute liberté et flexibilité. Autre avantage de poids, il est possible de faire établir par un notaire l’insaisissabilité de sa résidence principale, comme stipulé dans le cadre du statut d’auto-entrepreneur.
On vous aide ! |
Vous y êtes presque. Laissez-nous vos coordonnées, nous vous appelons sous 48H !