On vous aide ! |
Si vous avez initialement décidé de démarrer votre activité en solo, optez pour l’EIRL. Si vous pensez pouvoir vous associer par la suite, il est préférable de choisir l’EURL. Toutefois, si vous n’êtes pas encore certain de poursuivre dans votre activité ou si vous avez peu de fonds de départ, misez plutôt sur l’auto-entreprenariat.
Hormis son coût de constitution élevé, l’EURL peut facilement aspirer à des financements bancaires et offre plus de crédibilité comparativement à l’EIRL. Cette dernière permet cependant de limiter les risques financiers par rapport à l’auto-entreprenariat (séparation du patrimoine personnel de celui professionnel) et de payer moins d’impôts (création d’un écran fiscal). Toutefois, l’EIRL est plus longue et moins évidente à mettre en place, par rapport à l’auto-entreprenariat (rigueur de formalisme et de formalités).
L’attitude la plus sage serait éventuellement de démarrer son projet en auto-entrepreneur pour prendre vos repères et de basculer vers l’EIRL par la suite en cas de dépassements de seuils.
On vous aide ! |
Vous y êtes presque. Laissez-nous vos coordonnées, nous vous appelons sous 48H !