Le Centre de Formalités des Entreprises (CFE) traite les formalités d’inscription, de modification ou de cessation des entreprises (sociétés commerciales, entreprises individuelles). C’est une étape obligatoire pour tous les entrepreneurs sur le point de créer leur entreprise.
On vous aide ! |
Une fois le dossier reçu, le CFE vous remettra un récépissé de dépôt de dossier de création d’entreprise annexée à une mention spéciale : « en attente d’immatriculation".
L’INSEE (institut national de la statistique et des études économiques) peut dans certains cas vous attribuer directement un numéro d’immatriculation.
Le récépissé de dépôt de dossier vous permettra de continuer les procédures de création et de pouvoir ainsi les achever au nom de l’entreprise.
Il vous sera particulièrement utile pour les demandes de branchements téléphoniques ou électriques ainsi que pour votre courrier postal. Vos contrats seront de ce fait signés directement au nom de votre entreprise nouvellement créée. Ce récépissé est valable transitoirement jusqu’à l’obtention du numéro d’immatriculation définitif. Cette validité est au maximum d’un mois depuis sa délivrance.
Par ailleurs, il faut savoir que vous avez à votre disposition la possibilité d’effectuer la procédure de création d’entreprise auprès du CFE par l’outil internet grâce au site www.guichet-entreprises.fr.
On vous aide ! |
Vous y êtes presque. Laissez-nous vos coordonnées, nous vous appelons sous 48H !