Les ressources technologiques ne sont pas seulement les techniques et les différents outils et machines acquis pour produire des biens et services. Les ressources technologiques comprennent l’ensemble des équipements mais aussi toutes les techniques, expertises, méthodes, approches et routines de travail utilisées dans l’entreprise.
En effet, outre les instruments et la machinerie, les ressources technologiques traduisent le tout productif de l’Organisation, l’ensemble des savoir-faire et des pratiques (parfois brevetés) ayant cours dans le processus d’organisation et de production.
Elles traduisent le mode organisationnel et opératoire construit par les employés à l’occasion de leur échanges et production quotidiens.
Face aux changements techniques, parfois majeurs, les entreprises sont constamment sollicitées à revoir, et si nécessaire, à renouveler leurs outils, appareils et modes de production.
Ne pas tenir compte des nombreux progrès et changements techniques réalisés, des nouvelles approches pour s’organiser et produire, des outils et techniques de l’information, des méthodes de communication et de négociation, serait fatal pour l’entreprise et sa pérennité.
Renouveler ses ressources technologiques pour améliorer son rendement et pouvoir produire plus efficacement, plus proprement et de manière plus écologique est aujourd’hui un impératif économique et social majeur.
Faisons le point ensemble |
Faisons le point ensemble |
Vous y êtes presque. Laissez-nous vos coordonnées, nous vous appelons sous 48H !