Au cours de la prospection téléphonique, l’objectif est d’obtenir un rendez-vous avec la personne concernée. En général, avant d’accéder à cette personne pour pouvoir lui parler et la convaincre du bien fondé de vos idées, il vous faudra passer par l’assistante ou la secrétaire.
Parlons-en ! |
Cette étape à franchir est réellement très difficile car elle est décisive et si vous n’arrivez pas à passer cette étape, vous n’irez pas bien loin ! Pour passer le barrage de la secrétaire, il faudra savoir comment impliquer cette personne et l’inviter à transmettre votre appel au bon interlocuteur.
Certains conseils sont intéressants à suivre pour mettre à l’aise votre interlocuteur.
Doit-on vous le rappeler ? Il est primordial de se présenter avant toute chose. Il faudra que vous construisiez votre approche, c’est d’ailleurs, ce premier contact qui aura une incidence sur le reste de l’entretien. La première impression est toujours la bonne, souvenez-vous-en ! Une présentation simple et courte en mettant en avant, qui vous êtes et pourquoi vous appelez. Evitez de donner cette impression que vous cachez quelque chose.
Parlons-en ! |
Vous y êtes presque. Laissez-nous vos coordonnées, nous vous appelons sous 48H !