Un commerçant compétent et performant doit être capable d’exploiter au maximum la surface commerciale dont il dispose. Une gestion précise et bien organisée doit se faire aussi bien au magasin qu’à l’entrepôt. La mise en place des produits, l’exposition des étages, les quantités ainsi que les étalages doivent être méticuleusement choisis. En effet, ils sont d’une importance cruciale dans la réussite commerciale d’une boutique ou d’un magasin. Par ailleurs, l’atmosphère du magasin ainsi que la présentation plaisante des produits conditionnent fortement la décision du client.
on en parle ! |
Lorsque plusieurs boutiques proposent la même marchandise, c’est l’agencement et l’organisation des produits qui feront la différence.
Mais une bonne présentation ne suffit pas pour séduire le client. Effectivement, il faut également que les marchandises proposées correspondent aux attentes des clients. Les tendances du consommateur ont toujours été l’axe principal de la vente au détail. Il faut donc que le client soit directement concerné par le concept choisi pour le magasin.
L’agencement d’un magasin n’est pas une tâche hasardeuse. En effet, il est nécessaire d’adopter une approche stratégique afin d’obtenir des résultats satisfaisants. Il ne faut pas hésiter à établir un plan détaillé pour la disposition de chaque article à la place la plus appropriée.
Il est inutile de se compliquer la tâche, les produits populaires et les plus profitables devront bénéficier du meilleur emplacement possible dans la boutique.
Afin de mettre toutes les chances de votre côté, vous pouvez opter pour certains principes élémentaires dans l’organisation et la gestion de votre boutique ;
on en parle ! |
Vous y êtes presque. Laissez-nous vos coordonnées, nous vous appelons sous 48H !