Avec ces temps de crise, il n’est pas facile pour une entreprise de passer le cap sans difficulté. Souvent, cela se finit en liquidation judiciaire. Pourtant, en sachant intervenir à temps, il est tout à fait possible de sauver l’embarcation à temps. Il faut savoir que si les banques refusent de vous aider financièrement, il vous est toujours possible de vous diriger vers les pouvoirs publics et les collectivités territoriales, c’est ce qu’on appelle les aides publiques. Ce sont des mesures financières mises en place selon le profil de l’entreprise et le type de difficultés rencontrées.
Parmi ces aides, on peut distinguer les avances de trésorerie. L’Etat autorise dans ce cas d’échelonner le paiement des charges sociales patronales et des charges fiscales. C’est ce qu’on appelle des "plans de règlement de créances".
Il y a également des prêts d’honneur et avances remboursables proposés par les pouvoirs publics. C’est notamment le cas quand vous avez des refus systématiques de prêts de la part des banques.
Les collectivités locales proposent également des aides en nature. C’est le cas de l’accompagnement dans la formation des ressources humaines. Ce type d’aide est destiné en particulier aux entreprises qui débutent avec un petit capital et peu de ressources.
Vous désirez savoir si vous aussi vous pouvez bénéficier des aides publiques ? Utilisez notre service rapide !
Parlons-en ! |
Parlons-en ! |
Vous y êtes presque. Laissez-nous vos coordonnées, nous vous appelons sous 48H !