Bien que la délocalisation offre un nombre incontestable d’avantages en termes de coût, elle est loin d’être exemptée de certains frais. Souvent, les entreprises ne focalisent que sur les économies qui seront faites en termes de coût de main d’œuvre et oublient d’autres éléments tels que :
on en parle ! |
Ils surviennent assez souvent, surtout lors du démarrage de l’activité de production sur un nouveau site. La qualité est d’autant plus mauvaise que les conditions de travail y sont contraignantes.
Les entreprises délocalisées ont souvent des problèmes à garder un même staff et sont donc contraintes de reformer régulièrement de nouvelles personnes.
Ce sont les frais de base pour toute opération de délocalisation. Même si les entreprises font pression sur les pays de délocalisation pour obtenir le plus d’aide possible (allègements des taxes, gratuité des terrains, gratuité de l’infrastructure…) les coûts de base restent tout de même non négligeables.
Ce sont les plus importants, ils sont généralement en relation avec le transport de la marchandise et vont souvent de pair avec le coût du pétrole qui ne cesse d’augmenter.
on en parle ! |
Vous y êtes presque. Laissez-nous vos coordonnées, nous vous appelons sous 48H !