Une stratégie e-commerce est une stratégie fondée sur des échanges faisant appel aux réseaux électroniques, notamment au niveau des livraisons, de la communication et des paiements. Il s’agit d’utiliser des moyens techniques particuliers, permettant de faciliter l’activité de l’entreprise en la faisant bénéficier d’un gain de temps et d’une réduction des frais qui y sont relatifs.
Certaines étapes sont nécessaires afin de mettre en place cette stratégie. Il s’agit, en effet, de procéder à l’initiation de ladite stratégie, en analysant son contexte et ses contraintes tout en procédant à un diagnostic des ressources et des compétences nécessaires au développement d’un réseau commercial électronique.
La formulation de la stratégie se fera ensuite en définissant le domaine d’activité, une mission pour l’activité de vente électronique, ainsi que la position de l’activité de l’entreprise sur le réseau (ou marché). Les avantages concurrentiels seront ainsi déterminés selon ces dernières données, afin que leur mise en œuvre puisse être rentable.
Le déploiement de la stratégie se fera ensuite à travers la mise en place des activités de l’entreprise en s’adaptant à la chaîne de valeurs. Ceci se fera notamment en adoptant l’offre et les délais de livraison aux contraintes de la stratégie e-commerce. Cette dernière sera d’ailleurs soumise à une révision continue, en comparant les résultats chiffrés aux estimations et en la mettant à jour selon la correspondance des objectifs aux attentes.
Vous y êtes presque. Laissez-nous vos coordonnées, nous vous appelons sous 48H !