on en parle ! |
Ces dernières étant nombreuses et très variées, il est important de créer un système de classification et de hiérarchisation évolutif, afin de pouvoir disposer d’une base de données mise à jour lors d’un contrôle fiscal.
L’analyse des données fiscales étant l’étape la plus importante de la mission d’audit fiscal, certains outils sont mis en œuvre pour optimiser cette opération. En effet, ces outils informatiques servent à faciliter la technique procédurale de la fiscalité des entreprises, et ce, à travers l’enregistrement et le classement des données selon les critères définis lors du figement.
Ils servent également à orienter les analyses en les mettant en corrélation avec les objectifs du département d’audit interne et de la direction financière. En effet, les tableaux d’analyse seront ainsi élaborés selon des critères en rapport avec les stratégies de tous les départements de l’entreprise.
La collecte et le classement des données se fait ainsi d’une manière paramétrée et les données analysées sont continuellement mises à disposition des auditeurs. Ceci permet de traiter l’ensemble des archives fiscales au sein même de l’entreprise, sans avoir recours à des procédures externes, avec les risques de fuites de données confidentielles.
on en parle ! |
Vous y êtes presque. Laissez-nous vos coordonnées, nous vous appelons sous 48H !