on en parle ! |
Ainsi, l’auditeur fiscal a pour rôle principal d’informer l’entreprise sur l’existence éventuelle et l’ampleur d’un risque fiscal. Le recours à cette mission est décidé par l’entreprise, qui choisit de le faire d’une manière ponctuelle ou périodique. Elle peut ainsi faire appel à un auditeur externe lors d’un constat de complications avant le contrôle fiscal exercé par l’administration, ou dans le cadre d’un contrôle périodique de la régularité fiscale.
Le risque fiscal est, en effet, une source de complications financières pouvant nuire à l’image de l’entreprise. Un diagnostic fiscal effectué à temps permet de gérer les risques fiscaux, et d’orienter l’entreprise vers des solutions adéquates.
L’audit fiscal se fait également lors des opérations d’acquisition de grande importance. En effet, afin d’assurer ces opérations, l’acquéreur doit vérifier son état de santé fiscal, pour éviter tout risque lors d’un contrôle effectué après l’acquisition. L’acquéreur doit également vérifier que son vis-à-vis se soit acquitté de toute obligation fiscale, et ce, en établissant une clause de garantie de passif qui couvre les éventuels risques fiscaux.
on en parle ! |
Vous y êtes presque. Laissez-nous vos coordonnées, nous vous appelons sous 48H !