Le banquier est un chargé de clientèle spécialisé dans le domaine financier. Il travaille au sein d’une entreprise privée ou publique spécialisée dans la gestion des dépôts d’argent des clients et de l’accord de prêts. C’est un interlocuteur privilégié, aussi bien pour les particuliers, que pour les professionnels (entreprises). Il est très sollicité par les demandeurs de crédits et habilité à assister ses clients pour effectuer des opérations de change ou encore placer leur argent dans le but de le faire fructifier.
Le meilleur banquier est celui qui propose des prestations financières aux moindres coûts. Il est indépendant de son patron de par le risque encouru en cas de litige ou de défaillance financière. Il n’intervient pas dans la gestion de l’entreprise. Le directeur est le seul responsable du management de l’entité. En ce qui concerne les crédits, le banquier privilégie les projets d’investissements et les décalages de trésorerie. Il ne finance jamais les risques, les apports en fonds propres et les besoins en fonds de roulements (BFR).
Le salaire du banquier se compose de la marge bénéficiaire née des capitaux collectés, l’écart sur les crédits distribués, les bénéfices calculés sur les dates de valeur et les produits générés par les services et prestations fournis par la banque.
on en parle ! |
on en parle ! |
Vous y êtes presque. Laissez-nous vos coordonnées, nous vous appelons sous 48H !