Parlons-en ! |
En effet, avant le salon, il faut signaler sa présence. C’est-à-dire qu’il est nécessaire de prévenir les clients et les prospects et de mettre au courant le maximum de personnes en ayant recours aux techniques de marketing direct (publicité dans la presse spécialisée, radio, petites annonces professionnelles, mailing…). Il faut bien entendu préciser de façon claire les informations relatives au salon comme le lieu, la date ou le numéro du stand.
Inviter les clients les plus fidèles en utilisant un carton d’invitation avec un message personnalisé peut s’avérer extrêmement utile. En effet, en invitant les meilleurs clients sur le stand de façon personnalisée, ils seront ravis de ce traitement de faveur et ne s’attarderont pas sur les stands concurrents.
Pendant le salon, il faudra essayer de séduire le plus grand nombre de clients. Sponsoriser les sacs distribués gratuitement à l’entrée du salon est une stratégie commerciale efficace.
Vous pouvez également proposer des produits gratuits pour inciter les visiteurs à faire une halte sur votre stand.
Il faut également animer son stand en faisant appel à un professionnel de l’animation ou un artiste par exemple. Organiser un jeu-concours est une excellente idée, c’est le procédé le plus classique mais aussi le plus efficace et vous permettra d’attirer un grand nombre de clients.
Dernier conseil, distinguez-vous ! Vous n’aurez pas tout le temps la chance d’avoir un bon emplacement, généralement destinés aux premières personnes ayant réservé ou personne ayant payé le plus cher. Vous devez songer à des façons de vous faire voir, afin que toute personne passant devant votre stand ne puisse le louper.
Parlons-en ! |
Vous y êtes presque. Laissez-nous vos coordonnées, nous vous appelons sous 48H !