La dénomination sociale est l’un des changements opérés par les chefs d’entreprises. Elle dépend de plusieurs facteurs et est soumises à différentes règles. En dépit des inconvénients pouvant en découler, on remarque que les sociétés ont tendance à l’adopter comme solution à leurs problèmes.
Pour se faire, il est recommandé de procéder à une étude préalable intégrant l’attitude du consommateur ainsi que celle des différents partenaires de la société (avant et après la modification envisagée) comme facteurs d’analyse. Selon les cas, la société peut effectuer plusieurs changements atteignant, aussi bien le nom de l’entité que les autres éléments annexes. Ce procédé est déconseillé pour ce qu’il génère comme instabilité chez le consommateur.
Le changement de nom de l’entreprise provoqué par une fusion et/ou une acquisition d’une autre entité, peut se manifester par le remplacement de l’ancien nom par un nouveau. Il est plutôt conseillé de privilégier un nom connu et à forte notoriété.
Cependant, il est indispensable pour une société souhaitant modifier son nom, de procéder à une recherche d’antériorité. Le nom choisi ne doit pas être exploité par une autre entreprise et doit être déposé auprès de l’institut national de la propriété industrielle (INPI).
on en parle ! |
on en parle ! |
Vous y êtes presque. Laissez-nous vos coordonnées, nous vous appelons sous 48H !