Le nom de l’entreprise représente une importance capitale pour cette dernière. Son changement est susceptible d’avoir des répercutions négatives sur la société.
En effet, au bout d’une certaine période, le consommateur s’habitue à la société et risque de ne plus reconnaître ses produits et/ou services. En changeant le nom de la société, la qualité manquera de crédibilité et sera mise en doute. De telles appréciations, sont capables d’engendrer des comportements de réticence vis-à-vis de la société se traduisant par une détérioration au niveau des transactions.
Avant de se lancer dans le changement du nom de sa société, le propriétaire doit penser à la notoriété de son entité et vérifier si les partenaires (fournisseurs, clients, tiers) vont apprécier cette démarche ou pas. Il risque d’obtenir un refus de la part de ses actionnaires et de mettre, par conséquent, fin à ce projet.
Le changement doit être fondé et amélioratif. Dans le cas contraire, l’entreprise encours le risque d’avoir des difficultés dans la reconstruction de ses stratégies marketing et commerciales. Elle s’expose, aussi, à des problèmes de gestion des opérations financières avec les différents établissements financiers. En plus, en matière de positionnement sur le net, la société risque de perdre des clients potentiels à cause de son absence de l’indexe de Google engendré par le changement de son nom de domaine.
on en parle ! |
on en parle ! |
Vous y êtes presque. Laissez-nous vos coordonnées, nous vous appelons sous 48H !