Crise oblige, l’entreprise pour être pérenne devra être proactive et trouver les meilleurs moyens pour se différencier.
Une des difficultés réside dans la visibilité. Certaines entreprises qui, dans une logique de restriction budgétaire, limitent les actions communicationnelles, finissent par perdre des ventes à moyen et à long terme.
Parlons-en ! |
Communiquer permet d’être visible pour rassurer le consommateur mais également pour prouver à la concurrence votre solidité financière.
Il est vrai que la communication est un levier stratégique pour rendre l’entreprise visible.
Pour cela inutile de sortir le grand jeu, de petites campagnes peuvent parfois suffire si on sait en user avec subtilité.
A titre d’exemple, le placement de produit dans des films ou des émissions télé peut rapporter gros en matière de visibilité sans pour autant affecter considérablement le budget marketing.
Les campagnes publicitaires basées sur l’émotionnel démontrent une efficacité plus importante que celles basées sur des arguments rationnels.
Et oui, l’être humain est un grand sentimental et ce qu’on appelle le « marketing affectif » a de belles années devant lui !
Pensez à des actions humanitaires, à associer votre nom à des causes sociales et humanitaires comme le mécénat.
En général, ça ne pèse pas trop sur le budget et ça sensibilise énormément le consommateur.
Vous n’avez pas trouvé toutes les réponses à vos questions dans cet article ? Laissez-nous vos coordonnées, nos experts vous rappellent gratuitement sous 48h !
Parlons-en ! |
Vous y êtes presque. Laissez-nous vos coordonnées, nous vous appelons sous 48H !