Autant d’orthographes pour un seul et même mot… le prévisionnel ! Chez Petite-Entreprise.net on a constaté que le mot « prévisionnel » était souvent mal écrit, on en recense plusieurs écritures différentes :
On vous aide ! |
Prévisionnel, provisionnel, previsionnel, provisionnelle, provisionnel ou encore previsionel. Même s’il est écrit de plusieurs manières différentes il n’a qu’une seule et unique signification …
Pour résumer, le prévisionnel (et non previsionnel, ou provisionnelle, ou provisionnel ou previsionel) se divise en deux sortes :
Dans les deux cas, et de manière générale, un prévisionnel financier est un document qui permet de prévoir, sur une période donnée, les futurs résultats d’une entreprise. Il permet de prévoir au maximum ce qu’il peut se passer dans la vie de l’entreprise. Le prévisionnel financier est un outil de planification financière sert à prévoir les revenus d’une entreprise, leurs flux de trésorerie, les dépenses…
Pour une entreprise, faire un prévisionnel c’est avant tout prévoir ce qu’elle va coûter, ce qu’elle va rapporter. Pour un créateur, c’est avant tout vous rendre compte, grâce à un support, si votre projet est viable ou non.
Le prévisionnel est généralement calculé pour 1 à 3 ans. Au-delà de son importance pour vous PATRONS et pour vous CREATEURS D’ENTREPRISE, il a un intérêt pour les tiers (pour les banques surtout), il prouve que vous avez réfléchi au projet, que vous savez où vous allez, que vous êtes prévoyant.
Si vous souhaitez plus d’information sur le prévisionnel, vous pouvez consulter cet article.
Pour vous aider Petite-entreprise.net a conçu avec l’aide d’un professionnel un prévisionnel de trésorerie clé en main (et non previsionnel, ou provisionnelle, ou provisionnel ou previsionel).
Quels sont les avantages d’utiliser le modèle de prévisionnel de trésorerie proposé par Petite-entreprise.net?
On vous aide ! |
Vous y êtes presque. Laissez-nous vos coordonnées, nous vous appelons sous 48H !