Le financement consiste à allouer des ressources monétaires à une entreprise en vue de réaliser un projet. Les financements mis en œuvre doivent permettre de minimiser le coût de financement tout en assurant l’indépendance et la stabilité financière de l’entreprise.
On vous aide ! |
Dans cette logique, on peut classer les principaux moyens de financements en deux modes : le financement externe, et le financement interne. Les financements externes peuvent être regroupés en deux catégories en fonction des modalités de mise en œuvre de financement. Ils peuvent être accordés par des établissements financiers ou collectés sur les marchés financiers.
Les banques proposent de nombreuses possibilités de financement aussi bien à court terme qu’à long terme pour répondre aux besoins des entreprises en fonction des garanties qu’elles peuvent présenter et de la nature de l’activité financière.
Le marché des obligations procure aux entreprises un financement à long terme et les obligations peuvent vendre leurs obligations pour récupérer leur investissement.
Appelé aussi autofinancement, il consiste à injecter de l’argent par des moyens internes à l’entreprise. (Fonds propres).
On vous aide ! |
Vous y êtes presque. Laissez-nous vos coordonnées, nous vous appelons sous 48H !