Vous vous êtes décidé à créer votre site Web pour vendre vos produits ou tout simplement pour présenter votre activité. La première étape est de choisir votre nom de domaine. Mais ne vous pressez pas ! C’est bien l’étape la plus cruciale de votre politique du Web. Un nom de domaine n’est pas qu’une liste de caractères, il doit répondre à plusieurs critères pour être efficace.
on en parle ! |
Le nom de domaine doit être facile à écrire : évitez donc de choisir des noms compliqués, trop longs, impossibles à mémoriser. Rappelez-vous qu’un nom de domaine qui s’oublie vite a une conséquence désastreuse sur le trafic.
Le nom de domaine doit décrire votre activité : souvenez-vous qu’une grosse partie du trafic proviendra des moteurs de recherche. Il sera donc plus facilement visible pour l’internaute qui tape une requête en rapport avec votre contenu.
Être disponible : encore une fois, il faut savoir que les meilleurs noms de domaine et les plus pertinents ne sont pas disponibles. Et oui, Internet à ses règles, et vous risquez un procès si vous utilisez un nom de domaine déjà déposé. C’est pourquoi il faut vérifier la disponibilité du nom de domaine et prendre le temps de le déposer.
Un dernier petit conseil, préférez l’extension « .com » aux autres extensions. L’internaute a souvent tendance à retenir votre nom de domaine et à penser que votre extension est « .com ». Imaginez si c’est le concurrent qui récupère votre trafic !
on en parle ! |
Vous y êtes presque. Laissez-nous vos coordonnées, nous vous appelons sous 48H !