Parlons-en ! |
Patron, votre entreprise est en difficulté, mais que faire ?
Patron d’entreprise, savez-vous que vous pouvez faire appel à un mandataire Ad’Hoc ou à un conciliateur si vous avez des difficultés financières, de trésorerie.
Petite-entreprise.net ne vous laisse pas tomber et vous informe sur ce qu’il faut faire en cas de difficultés financières dans votre entreprise.
La conciliation est une nouvelle procédure qui remplace le réglement à l’amiable depuis le 01/01/2006.
Les patrons qui rencontrent des difficultés financières importantes ou qui prévoient d’avoir des difficultés de trésorerie peuvent faire appel au président du Tribunal de Commerce en lui déposant un dossier pour obtenir l’aide d’un conciliateur.
Contrairement au mandat Ad’Hoc, la procédure de conciliation est accessible aux entreprises qui sont en cessation de paiement, mais attention, depuis moins 45 jours.
Comme pour le mandat Ad’Hoc, l’objectif du conciliateur et d’accompagner le patron en difficulté. De l’aider à négocier des échelonnements des dettes.
La procédure de conciliation, à l’inverse du mandat Ad’hoc ne peut par durer plus que 4 mois (sur demande éventuelledu conciliateur la durée peut être prolongé d’un mois).
Comme le mandat Ad’hoc, la procédure de conciliation est :
Pour demander la conciliation ou le mandat ad’hoc, vous devrez donner au Président du Tribunal de commerce certaines pièces :
Le conseil de Prospérine, Petite-entreprise.net pour préparer votre dossier de demande de conciliation ou de mandat ad’hoc au Président du Tribunal de Commerce :
Parlons-en ! |
Vous y êtes presque. Laissez-nous vos coordonnées, nous vous appelons sous 48H !