Lors de la création d’une entreprise, l’une des méthodes les plus directes qui contribuent à estimer le chiffre d’affaires prévisionnel est la méthode opérationnelle. Celle-ci consiste à expérimenter le projet sur le terrain afin d’établir son business plan sur la base de données réelles.
On vous aide ! |
Dans le cadre de cette méthode, des structures telles que les sociétés de portage salarial et les couveuses d’entreprises permettent aux entrepreneurs de rentrer en activité et de tester leurs projets, en étant soutenus juridiquement.
En effet, les sociétés de portage salarial permettent aux entrepreneurs d’effectuer des prestations pour un client, en tant que consultants. La société de portage reçoit les honoraires et les rétrocède aux consultants sous forme de salaire, après déduction des cotisations sociales et d’une commission. Ceci permet à l’entreprise de tester et de développer son activité sur le terrain en étant accompagnée juridiquement et affranchie de toute gestion administrative.
Quant aux couveuses d’entreprises, elles permettent aux entrepreneurs d’exercer leur activité en encourageant leur responsabilisation et leur autonomie. La signature d’un contrat d’appui au projet d’entreprise (CAPE) garantit aux entrepreneurs d’être actifs et autonomes dans un cadre légal (juridique, social et fiscal).
Notons cependant qu’il est déconseillé de se fier uniquement aux chiffres des premiers mois d’activité, puisque cette période ne reflète pas forcément la réalité du quotidien de l’entreprise.
On vous aide ! |
Vous y êtes presque. Laissez-nous vos coordonnées, nous vous appelons sous 48H !