Accueil • Comment se constitue la valeur d’une entreprise ?
Comment se constitue la valeur d’une entreprise ?
Publié le 7 avril 2015
Avant de procéder à la vente d’une entreprise il faut bien évidement procéder à une estimation de sa valeur. Cette dernière est fournie suite à une étude approfondie de la part d’un économiste qui se base sur plusieurs critères, les principaux sont les suivants :
La qualité de l’organisation : c’est la bonne répartition des responsabilités au sein de l’entreprise. Il faut que le travail soit bien organisé et correctement répartit entre les employés, afin que la production de biens ou services proposés aux consommateurs soit optimum.
La qualité du marketing : c’est la discipline intellectuelle essentielle de l’entreprise. Plus elle connait sa cible, plus les produits y seront adaptés. Afin d’évaluer ce critère, il faut examiner la segmentation des clients. Pour une bonne qualité de marketing, il faut donc une très bonne maîtrise des méthodes statistiques de classification et de diagnostic.
La maîtrise de la fonction de production : il s’agit du rapport entre la quantité de production, sa rapidité et les dépenses qu’elle nécessite. La principale préoccupation de l’entreprise est l’amélioration de la fonction de production ; elle doit l’augmenter en termes de quantité et de qualité tout en réduisant au maximum les dépenses.
Une entreprise capable de générer de bons profits est celle qui maîtrise correctement sa production, elle a donc plus de valeur.
Les informations que je consens transmettre à partir de ce formulaire sont indispensables à la réception de la newsletter. Elles sont destinées à la société VALPOLIS, ainsi qu’à ses partenaires, et sont supprimées sous 3 ans à compter de mon inscription ou de mon dernier clic sur un hyperlien présent sur la newsletter ou de ma désinscription à la newsletter. Je dispose du droit de demander l’accès, la rectification, la portabilité ou l’effacement de mes données mais également la limitation ou l’opposition au traitement de celles-ci, ainsi que la liste de leurs destinataires, au délégué à la protection des données de la société VALPOLIS (info@cabinetbouchara.com). Je peux introduire à tout moment une réclamation auprès de la CNIL et définir le sort de mes données après ma mort. Pour plus d’informations, je peux me reporter à la politique de confidentialité.