Accueil • Démarrer un entretien de vente est moins facile qu’il n’y paraît !
Démarrer un entretien de vente est moins facile qu’il n’y paraît !
Publié le 7 avril 2015
Vos premiers mots donneront le ton à la suite du rendez-vous et doivent donc être minutieusement choisis. Vous devez captiver votre prospect dès les premiers instants et éviter de l’ennuyer en tournant autour du pot. Sachez avant tout qu’une bonne stratégie de vente est celle que l’on peut annoncer au client ! Voici quelques conseils pour bien amorcer une vente :
– évitez le baratin inutile, n’oubliez pas que votre prospect n’a pas de temps à perdre et donc privilégiez une approche directe et claire. De plus, adopter une attitude sincère avec votre prospect vous permettra d’instaurer dès le début de votre entretien une relation de confiance. Pour ce faire, abordez sans détour le motif de votre venue.
– soyez authentique ! Il est beaucoup plus vendeur d’être soi-même que de jouer un rôle. Vous devez séduire votre client et pour cela vous montrer humain et sincère. Si vous aimez travailler avec lui, dites-lui ! N’oubliez pas qu’il suffit de quelques instants à votre prospect pour se forger un jugement sur vous.
– soyez bien préparé : une mise à l’écrit des objectifs que vous souhaitez atteindre peut vous protéger des erreurs et des approximations. De plus vous augmentez votre confiance en vous et vous donnez une image beaucoup plus professionnelle. Revoyez aussi les attentes de votre prospect, ainsi vous pourrez contrer les objections et personnaliser votre argumentation, pour être au plus proche de votre client potentiel.
Besoin de clients pour faire cartonner votre boîte ?
Les informations que je consens transmettre à partir de ce formulaire sont indispensables à la réception de la newsletter. Elles sont destinées à la société VALPOLIS, ainsi qu’à ses partenaires, et sont supprimées sous 3 ans à compter de mon inscription ou de mon dernier clic sur un hyperlien présent sur la newsletter ou de ma désinscription à la newsletter. Je dispose du droit de demander l’accès, la rectification, la portabilité ou l’effacement de mes données mais également la limitation ou l’opposition au traitement de celles-ci, ainsi que la liste de leurs destinataires, au délégué à la protection des données de la société VALPOLIS (info@cabinetbouchara.com). Je peux introduire à tout moment une réclamation auprès de la CNIL et définir le sort de mes données après ma mort. Pour plus d’informations, je peux me reporter à la politique de confidentialité.