Accueil • A quoi sert un contrat d’assurance homme-clé
A quoi sert un contrat d’assurance homme-clé
Publié le 7 avril 2015
Les dirigeants des entreprises ont recourt à l’assurance homme-clé dans le but d’éviter toutes conséquences pouvant nuire au fonctionnement de la société suite à la perte d’une personne influente dont la fonction lui est indispensable.
Il s’agit d’un contrat dans lequel les hommes-clés de l’entreprise sont assurés en cas de décès ou s’ils sont victimes d’une perte totale et irréversible d’autonomie. Dans ce même contrat l’entreprise est désignée comme bénéficiaire en tant que personne morale.
Le capital investi dans l’assurance homme-clé est définit au préalable par le chef d’entreprise, la somme en question est librement choisie selon une estimation des conséquences financières qui peuvent impacter la société en cas de disparition d’une des personnes assurées.
Ce contrat garantie donc à l’entreprise une somme d’argent pour couvrir le vide financier qui peut être engendré suite à la perte d’un homme-clé.
Dans certains cas et selon l’importance de l’assuré, le contrat de l’assurance homme-clé peut également contenir des closes prévoyants des indemnités journalières versées suite à un arrêt résultant d’une incapacité temporaire tel un accident ou une maladie nécessitant de longues périodes de repos.
Les informations que je consens transmettre à partir de ce formulaire sont indispensables à la réception de la newsletter. Elles sont destinées à la société VALPOLIS, ainsi qu’à ses partenaires, et sont supprimées sous 3 ans à compter de mon inscription ou de mon dernier clic sur un hyperlien présent sur la newsletter ou de ma désinscription à la newsletter. Je dispose du droit de demander l’accès, la rectification, la portabilité ou l’effacement de mes données mais également la limitation ou l’opposition au traitement de celles-ci, ainsi que la liste de leurs destinataires, au délégué à la protection des données de la société VALPOLIS (info@cabinetbouchara.com). Je peux introduire à tout moment une réclamation auprès de la CNIL et définir le sort de mes données après ma mort. Pour plus d’informations, je peux me reporter à la politique de confidentialité.