Vous venez d’être informé par courrier recommandé que la comptabilité et la fiscalité de votre entreprise va être contrôlée … Ouh la la comment réagir !
Des solutions existent ! |
Il ne manquait plus que ça, un contrôle fiscal, comme si vous n’aviez pas déjà assez de travail comme ça !
Là encore, Petite-entreprise.net ne vous laisse pas tomber et vous livre quelques conseils et recommandations.
Premièrement, contrôlez à votre tour … Pour que l’avis de contrôle fiscal soit valable il doit comporter :
Deuxièmement, sachez que vous pouvez être accompagné d’un conseiller, votre expert-comptable par exemple. Les avantages de se faire accompagné par un spécialiste tel que l’expert-comptable, le pro en gestion, le coach, est qu’il est justement expert en gestion, en comptabilité, en fiscalité :
Troisièmement, préparez les éléments qu’on va vous réclamer !
Il faut savoir que le controleur à le droit de prendre connaissance de toutes les pièces qu’il lui plaira pour effectuer son contrôle.
De toute manière le controleur fiscal vérifiera :
La vérification fiscale peut se faire seulement sur les impôts des 3 dernières années (ou exercices). Mais attention, le délai peut être prolongé à 7 ans si vous n’avez pas déposé vos comptes au greffe.
Enfin, lors du contrôle Petite-entreprise.net vous recommande de rester courtois avec le contrôleur (même si vous rêvez de le chasser de votre bureau …) et de répondre à ses questions sans mentir (attention, il connait déjà votre dossier).
Evitez également de l’installer dans un endroit peu avenant, genre une cave !
Mieux vaut ne pas se le mettre à dos …pour autant il ne faut pas en faire trop et ne surtout pas essayer de le soudoyer.
Petite-entreprise.net vous souhaite bonne chance !
Des solutions existent ! |
Vous y êtes presque. Laissez-nous vos coordonnées, nous vous appelons sous 48H !