Accueil • Comment préparer un entretien d’embauche
Comment préparer un entretien d’embauche
Publié le 7 avril 2015
Réussir un entretien d’embauche demande une bonne préparation. Prenez du temps pour ne rien laisser au hasard !
Dès que vous avez votre rendez-vous, prenez une demi-journée pour vous entraîner, parce qu’optimiser son entretien c’est avant tout bien maîtriser son sujet. La première chose à faire est de reprendre l’annonce à laquelle vous avez répondu : relisez-la et relevez les qualités demandées par l’entreprise.
Ensuite, renseignez-vous sur l’entreprise qui recrute. Il s’agit maintenant de chercher sur internet le site officiel de celle-ci et de repérer les informations importantes. Il peut aussi être intéressant de regarder l’organigramme de l’entreprise, au cas où l’une des personnes mentionnées soit votre recruteur. Petite astuce : faites une fiche avec toutes ces données, vous pourrez la relire jusqu’au jour de l’entretien.
Il est maintenant temps de relire votre CV en réfléchissant à vos points forts et vos faiblesses. Il est important de vous mettre en avant en soulignant vos qualités, vous devez vous démarquer des autres candidats qui auront certainement un CV similaire au votre. Demandez-vous en quoi vous êtes la personne idéale pour ce poste. Votre règle n°1 sera de rester toujours positif même lorsque votre recruteur mettra le doigt sur vos faiblesses, il faut s’y préparer.
Enfin la veille du jour J, préparez vos affaires. Voici une liste des documents à avoir dans votre sac : convocation, plusieurs exemplaires de votre CV, une copie certifiée conforme de vos diplômes et enfin le nécessaire pour prendre des notes.
Les informations que je consens transmettre à partir de ce formulaire sont indispensables à la réception de la newsletter. Elles sont destinées à la société VALPOLIS, ainsi qu’à ses partenaires, et sont supprimées sous 3 ans à compter de mon inscription ou de mon dernier clic sur un hyperlien présent sur la newsletter ou de ma désinscription à la newsletter. Je dispose du droit de demander l’accès, la rectification, la portabilité ou l’effacement de mes données mais également la limitation ou l’opposition au traitement de celles-ci, ainsi que la liste de leurs destinataires, au délégué à la protection des données de la société VALPOLIS (info@cabinetbouchara.com). Je peux introduire à tout moment une réclamation auprès de la CNIL et définir le sort de mes données après ma mort. Pour plus d’informations, je peux me reporter à la politique de confidentialité.