Les dépenses d’achats, représentent une grande partie des coûts d’une entreprise. Il est donc, impératif de bien savoir bien acheter pour réduire les coûts de l’entreprise et par la même occasion, augmenter ses gains et la rendre plus compétitive. Il y a différents moyens pour réduire ce genre de dépenses tout en augmentant la marge nette.
Lancer des appels d’offres de façon régulière, chaque année par exemple, dans le but d’avoir une idée sur les prix des différents fournisseurs. Ainsi il est possible de renégocier les prix d’achats auprès du prestataire habituel pour essayer d’obtenir des remises ou d’autres privilèges ou même de changer de fournisseur si un de ses concurrents vous propose des tarifs plus avantageux.
Il est également possible de se mettre en contact avec d’autre entreprises, qui ne soient pas concurrentes bien évidemment, afin de se renseigner sur leurs fournisseurs et les prix de certains produits. Ces informations peuvent être d’une aide précieuse lors de la négociation d’un contrat avec un fournisseur potentiel.
Pour réduire les dépenses, il est préférable d’utiliser internet. C’est un outil peu coûteux et très rapide. Ça permet d’éviter les commandes sur papier, les délais de transmissions sont beaucoup moins courts, ça facilite la communication….
Les informations que je consens transmettre à partir de ce formulaire sont indispensables à la réception de la newsletter. Elles sont destinées à la société VALPOLIS, ainsi qu’à ses partenaires, et sont supprimées sous 3 ans à compter de mon inscription ou de mon dernier clic sur un hyperlien présent sur la newsletter ou de ma désinscription à la newsletter. Je dispose du droit de demander l’accès, la rectification, la portabilité ou l’effacement de mes données mais également la limitation ou l’opposition au traitement de celles-ci, ainsi que la liste de leurs destinataires, au délégué à la protection des données de la société VALPOLIS (info@cabinetbouchara.com). Je peux introduire à tout moment une réclamation auprès de la CNIL et définir le sort de mes données après ma mort. Pour plus d’informations, je peux me reporter à la politique de confidentialité.