Un avocat d’affaires est un professionnel du droit, à statut juridique indépendant, dont la mission consiste à traiter avec les sociétés. Son domaine d’intervention est large et concerne, principalement, le contentieux et le conseil. Il se charge des affaires, aussi bien nationales qu’internationales. Il est capable de fournir de l’assistance, réaliser des audits juridiques, etc.
on fait le point ensemble ! |
Pour pouvoir exercer, l’avocat des affaires doit suivre des études universitaires en droit et obtenir le certificat d’aptitude à la profession d’avocat (CAPA). Afin de marquer sa formation, le futur avocat d’affaires a tendance à effectuer des études supplémentaires dans une grande école de commerce et passer l’examen du barreau de New York. Ainsi, il disposera d’une formation complète lui permettant d’intervenir sur le plan juridique et stratégique.
La profession d’avocat d’affaires demande, une maîtrise de la langue anglaise et une forte capacité à gérer le stress. Cet expert juridique peut travailler, en tant que salarié, dans des cabinets, ou s’orienter vers des postes de collaborateur ou d’associé.
on fait le point ensemble ! |
Vous y êtes presque. Laissez-nous vos coordonnées, nous vous appelons sous 48H !