Le futur entrepreneur ou le repreneur d’une entreprise peut choisir de faire son entrée dans la procédure du NACRE (Nouvel Accompagnement pour la Création et la Reprise d’Entreprise) à n’importe quelle étape de ce processus.
En effet, le NACRE est composé de trois phases :
L’élaboration du projet.
L’appui pour le financement.
L’appui au développement de l’entreprise.
Le créateur ou repreneur de l’entreprise a également la possibilité de s’adresser à un seul organisme conventionné pour toute la durée de l’accompagnement ou de choisir pour chaque phase un organisme différent. La demande d’accompagnement doit être formulée par un courrier recommandé avec accusé de réception.
Evidement, l’organisme est en droit de rejeter cette demande. Il le fait généralement pour les raisons suivantes :
S’il juge que l’accompagnement n’est pas nécessaire, dans les cas où il n’existe pas de réelles difficultés quant à l’élaboration, au financement ou au développement de l’entreprise.
Si le projet est jugé peu fiable, autrement dit que le dossier du projet n’est pas assez convaincant.
Lorsque l’organisme juge qu’il n’a pas de moyens d’accompagnement suffisants.
Le rejet de ces demandes est susceptible de passer devant le préfet de la région si le demandeur conteste la décision de l’organisme d’accompagnement.
Les informations que je consens transmettre à partir de ce formulaire sont indispensables à la réception de la newsletter. Elles sont destinées à la société VALPOLIS, ainsi qu’à ses partenaires, et sont supprimées sous 3 ans à compter de mon inscription ou de mon dernier clic sur un hyperlien présent sur la newsletter ou de ma désinscription à la newsletter. Je dispose du droit de demander l’accès, la rectification, la portabilité ou l’effacement de mes données mais également la limitation ou l’opposition au traitement de celles-ci, ainsi que la liste de leurs destinataires, au délégué à la protection des données de la société VALPOLIS (info@cabinetbouchara.com). Je peux introduire à tout moment une réclamation auprès de la CNIL et définir le sort de mes données après ma mort. Pour plus d’informations, je peux me reporter à la politique de confidentialité.