Les rumeurs constituent une nuisance pour toute entreprise, il s’agit d’un fléau qu’il ne faut surtout pas sous-estimer. Il est donc très important de savoir réagir face aux dangers qu’elles représentent, mais ce qui est encore plus important c’est de savoir se protéger contre ce phénomène.
Ceci est possible grâce à de simple mesures de prévention que l’organisation doit entreprendre.
En effet, afin de limiter les risques de naissance des rumeurs, l’entreprise doit contrôler les informations qui circulent à son sujet ou au sujet de son produit. Cette tâche constitue un lourd travail de recherche car l’entrepreneur doit constamment guetter les nouvelles rumeurs dans le but de les étouffer avant qu’elles ne se propagent. Tâche de plus en plus délicate avec internet.
L’attitude de l’entreprise est tout aussi importante pour éviter les rumeurs. Elle doit toujours communiquer avec transparence et éviter au maximum les secrets. Ce genre de comportement associé à une absence de communication entre l’entreprise et ses clients ou associés donne, automatiquement, naissance à des fantasmes et fait naître des soupçons, bien souvent inutiles.
Il est donc primordial pour une entreprise d’être, le plus possible, transparente et qu’elle étudie l’opinion du public afin de préserver sa réputation et d’éviter d’être la cible de rumeurs.
Les informations que je consens transmettre à partir de ce formulaire sont indispensables à la réception de la newsletter. Elles sont destinées à la société VALPOLIS, ainsi qu’à ses partenaires, et sont supprimées sous 3 ans à compter de mon inscription ou de mon dernier clic sur un hyperlien présent sur la newsletter ou de ma désinscription à la newsletter. Je dispose du droit de demander l’accès, la rectification, la portabilité ou l’effacement de mes données mais également la limitation ou l’opposition au traitement de celles-ci, ainsi que la liste de leurs destinataires, au délégué à la protection des données de la société VALPOLIS (info@cabinetbouchara.com). Je peux introduire à tout moment une réclamation auprès de la CNIL et définir le sort de mes données après ma mort. Pour plus d’informations, je peux me reporter à la politique de confidentialité.