Accueil • L’importance de l’infrastructure technologique dans la gestion de la relation client
L’importance de l’infrastructure technologique dans la gestion de la relation client
Publié le 7 avril 2015
Les infrastructures technologiques sont essentielles à la mise sur pied d’une stratégie de gestion de la relation client.
En effet, les entreprises, qu’elles soient petites, moyennes ou grandes, ont besoin de bonnes fondations informatiques pour fournir le meilleur service possible. Développez une entreprise souple, évolutive et flexible en utilisant la plateforme d’applications, la productivité et les infrastructures informatiques principales.
Par contre, il est primordial de comprendre que la gestion de la relation client n’est pas qu’une question de logiciels et d’infrastructures technologiques. En effet, il est nécessaire d’insister sur le fait que l’implantation d’une stratégie de gestion de la relation client se doit de débuter par l’établissement d’une vision stratégique qui guidera le processus d’implantation, ainsi que par l’adoption d’attitudes et de comportements conséquents.
De ce fait, on peut concevoir avec le développement des systèmes d’information, que la gestion de la relation client est une stratégie globale qui vise à maximiser l’utilisation des ressources, compétences et outils disponibles dans la poursuite de la compréhension, de l’anticipation et de la réponse aux besoins des clients actuels et potentiels via une gestion et un partage optimal de l’information dans une optique de maximisation de la profitabilité.
Les informations que je consens transmettre à partir de ce formulaire sont indispensables à la réception de la newsletter. Elles sont destinées à la société VALPOLIS, ainsi qu’à ses partenaires, et sont supprimées sous 3 ans à compter de mon inscription ou de mon dernier clic sur un hyperlien présent sur la newsletter ou de ma désinscription à la newsletter. Je dispose du droit de demander l’accès, la rectification, la portabilité ou l’effacement de mes données mais également la limitation ou l’opposition au traitement de celles-ci, ainsi que la liste de leurs destinataires, au délégué à la protection des données de la société VALPOLIS (info@cabinetbouchara.com). Je peux introduire à tout moment une réclamation auprès de la CNIL et définir le sort de mes données après ma mort. Pour plus d’informations, je peux me reporter à la politique de confidentialité.