Afin de garantir une bonne qualité de travail et un meilleur rendement des salariés, la direction de chaque organisme professionnel fait tout le nécessaire pour gérer au mieux les pauses de ses employés.
Chaque organisation gère les pauses de ses salariés de la façon qu’elle considère la plus appropriée, mais cette gestion se doit d’être efficace et ne doit en aucun cas affecter son taux de productivité. Pour cela, la gestion des pauses doit se soumettre à un certain nombre de règles.
Les pauses sont incontournable, et chaque employé de l’entreprise y a droit afin de ne pas être surmené par les tâches qu’il accompli. Elles doivent cependant être déployées de manière intelligente, selon la nature des activités de l’organisation, c’est-à-dire que si la direction juge que les attribuer à l’ensemble de fonctionnaires en même temps ne compromet pas son rendement, elle peut accorder à tous ses employés une pause générale d’une ou de deux heures selon l’horaire de travail comme c’est le cas pour les banques, les institutions étatiques…. Mais si par contre sa production dépend du nombre d’heures travaillées comme c’est le cas pour les centres d’appels ou dans les sociétés industrielles, la direction doit attribuer les pauses autrement, en se basant sur une répartition par groupes.
Bien évidement l’attribution des pauses doit être équitable et sans favoritisme, tous les salariés doivent bénéficier de ces pauses de la même façon afin d’éviter les conflits.
Les informations que je consens transmettre à partir de ce formulaire sont indispensables à la réception de la newsletter. Elles sont destinées à la société VALPOLIS, ainsi qu’à ses partenaires, et sont supprimées sous 3 ans à compter de mon inscription ou de mon dernier clic sur un hyperlien présent sur la newsletter ou de ma désinscription à la newsletter. Je dispose du droit de demander l’accès, la rectification, la portabilité ou l’effacement de mes données mais également la limitation ou l’opposition au traitement de celles-ci, ainsi que la liste de leurs destinataires, au délégué à la protection des données de la société VALPOLIS (info@cabinetbouchara.com). Je peux introduire à tout moment une réclamation auprès de la CNIL et définir le sort de mes données après ma mort. Pour plus d’informations, je peux me reporter à la politique de confidentialité.