Accueil • Intervention des entreprises sur les marchés des produits dérivés : les options négociables
Intervention des entreprises sur les marchés des produits dérivés : les options négociables
Publié le 7 avril 2015
La principale différence entre options de gré à gré et options négociables réside dans la standardisation de ces dernières.
Toutefois, comme elles sont négociables, elles peuvent être non seulement exercées ou abandonnées mais aussi revendues ou rachetées. C’est un avantage considérable ;
Par exemple un acheteur d’option sur contrat qui exerce l’option perd la prime ; en revendant l’option il récupère la composante valeur temps incluse dans la prime d’option lors de la vente. En effet, la prime d’une option dépend en partie de la durée de l’option ; plus cette durée est longue, plus la probabilité de faire un profit est élevée (toutes choses égales par ailleurs)
A la différence des contrats ; les options constituent des opérations conditionnelles et assurent un taux minimal ou maximal au lieu de garantir un taux fixé d’avance quelque soit l’évolution des taux sur le marché comptant. Il est donc normal, que l’achat d’options soit plus onéreux que celui de contrats.
Il est à noter que vendre des options est une stratégie de couverture moins utilisée, car dans ce cas, il subsiste un risque de perte illimité. D’ailleurs, afin de diminuer le coût d’intervention en options, il est possible de recourir à des stratégies d’écart par lesquelles le profil de risque est semblable à celui d’un collar.
Les informations que je consens transmettre à partir de ce formulaire sont indispensables à la réception de la newsletter. Elles sont destinées à la société VALPOLIS, ainsi qu’à ses partenaires, et sont supprimées sous 3 ans à compter de mon inscription ou de mon dernier clic sur un hyperlien présent sur la newsletter ou de ma désinscription à la newsletter. Je dispose du droit de demander l’accès, la rectification, la portabilité ou l’effacement de mes données mais également la limitation ou l’opposition au traitement de celles-ci, ainsi que la liste de leurs destinataires, au délégué à la protection des données de la société VALPOLIS (info@cabinetbouchara.com). Je peux introduire à tout moment une réclamation auprès de la CNIL et définir le sort de mes données après ma mort. Pour plus d’informations, je peux me reporter à la politique de confidentialité.