Le mix communication renvoie à la diversité des moyens d’action. La publicité du produit englobe à la fois la publicité media (journaux, TV, magazines) et hors media, comme la communication par évènements, la promotion (dégustation, démonstration, pack) les relations publiques et la communication graphique.
Parlons-en ! |
Les décisions stratégiques en communication sont fonctions des décisions marketing et visent essentiellement 3 objectifs :
La communication persuasive consiste à différentier le produit, à le mettre en valeur afin d’accroître ses ventes. Le deuxième objectif à trait au niveau cognitif, et le dernier au niveau affectif.
Il existe 2 grandes stratégies de communication : la « stratégie pull » et la « stratégie push ».
La premier porte essentiellement sur le produit et la demande finale tandis que la seconde insiste sur le canal de distribution.
Il existe deux structures qui assurent la communication : les agences et les annonceurs.
Les premiers conseillent et enregistrent les besoins des entreprises. Ils préparent les messages, et suivent les campagnes de publicité. Ils participent en fait, à la dynamique créative du message publicitaire. Les derniers commandent, décident, et financent.
L’interaction entre les agences et les annonceurs confèrent à la création publicitaire une dynamique qui s’apparente alors à un processus dont la finalité vise le changement de mentalité et de comportement des consommateurs.
Parlons-en ! |
Vous y êtes presque. Laissez-nous vos coordonnées, nous vous appelons sous 48H !