Plusieurs décideurs et responsables négligent les couleurs. Néanmoins, il est démontré que le choix des couleurs influence l’attitude et le comportement des clients dans un point de vente, ou même des employés dans leur lieu de travail. Ces choix de couleurs, vont influencer et jouer sur l’inconscient de la personne qui va ressentir peu à peu l’effet de la couleur sur son humeur.
Ainsi, nous allons prendre l’exemple des couleurs les plus utilisées et voir leur corolaire :
Le bleu : est synonyme de la sérénité, du calme et de la sécurité. Mettre du bleu c’est vouloir instaurer une ambiance de décontraction, de relaxation et faire passer un message de tranquillité.
Le rouge : il symbolise la force, l’énergie et le mouvement. Il est de préférence adapté dans les endroits où il y a beaucoup d’activités ou où on cherche à stimuler l’attractivité et la circulation.
Le jaune : il évoque l’optimisme, la confiance et la créativité. Il permet d’améliorer la capacité de la mémorisation et favorise la prise de décision. Il est ainsi très utile dans les bureaux et surtout dans les séances de Brain Strorming.
Le blanc : il évoque la clarté et la pureté, et donne une impression de grande simplicité. C’est aussi la couleur de la paix et de la réconciliation. Il est souvent utilisé pour mettre en évidence la propreté d’un élément.
Les informations que je consens transmettre à partir de ce formulaire sont indispensables à la réception de la newsletter. Elles sont destinées à la société VALPOLIS, ainsi qu’à ses partenaires, et sont supprimées sous 3 ans à compter de mon inscription ou de mon dernier clic sur un hyperlien présent sur la newsletter ou de ma désinscription à la newsletter. Je dispose du droit de demander l’accès, la rectification, la portabilité ou l’effacement de mes données mais également la limitation ou l’opposition au traitement de celles-ci, ainsi que la liste de leurs destinataires, au délégué à la protection des données de la société VALPOLIS (info@cabinetbouchara.com). Je peux introduire à tout moment une réclamation auprès de la CNIL et définir le sort de mes données après ma mort. Pour plus d’informations, je peux me reporter à la politique de confidentialité.