Accueil • Une allocation efficace des ressources des entreprises
Une allocation efficace des ressources des entreprises
Publié le 7 avril 2015
Pour parvenir à déterminer l’efficience du marché financier dans son allocation efficace, il faut partir d’une analyse du marché et du comportement des acteurs qui le composent, qui sont principalement les entreprises.
Au sens micro-économique du terme, il existe une allocation efficace des ressources des entreprises, du moment que ces trois conditions sont satisfaites :
Il doit impérativement exister un libre fonctionnement du marché : le marché financier, ou la bourse des valeurs, n’intervient jamais dans les décisions prises par les entreprises. C’est à l’entreprise seule de déterminer ses capacités financières et de faire ses choix d’investissement (Investissement réel, augmentation du capital, investissement financier…etc). Une telle condition, si elle est satisfaite, conduit nécessairement à une allocation optimale des ressources.
Les entreprises visent l’augmentation de leur bien-être ainsi que du bien être de la collectivité, qui passe à travers leurs clients, leurs fournisseurs, leurs sous-traitants, leurs filiales…etc
Dans ce cadre, il faut que chaque entreprise examine les conditions qui doivent être remplies pour que l’allocation de ses ressources soit optimale. Et ceci, en interne comme en externe de ses circuits productifs.
Les informations que je consens transmettre à partir de ce formulaire sont indispensables à la réception de la newsletter. Elles sont destinées à la société VALPOLIS, ainsi qu’à ses partenaires, et sont supprimées sous 3 ans à compter de mon inscription ou de mon dernier clic sur un hyperlien présent sur la newsletter ou de ma désinscription à la newsletter. Je dispose du droit de demander l’accès, la rectification, la portabilité ou l’effacement de mes données mais également la limitation ou l’opposition au traitement de celles-ci, ainsi que la liste de leurs destinataires, au délégué à la protection des données de la société VALPOLIS (info@cabinetbouchara.com). Je peux introduire à tout moment une réclamation auprès de la CNIL et définir le sort de mes données après ma mort. Pour plus d’informations, je peux me reporter à la politique de confidentialité.