Accueil • Les deux pivots de réussite d’une entreprise du secteur de hautes technologies
Les deux pivots de réussite d’une entreprise du secteur de hautes technologies
Mis à jour le 30 novembre 2021
Pour les entreprises de hautes technologies, il est primordial de réussir deux étapes parmi les étapes qui peuvent lui prévaloir le statut d’entreprise innovante.
Il est déterminant pour les entreprises voulant réaliser des investissements sur le marché de hautes technologies de maîtriser les champs technologiques de leurs activités. En effet, il est impératif d’avoir des capacités intrinsèques en termes de savoir, de connaissances et de technologies. C’est cet ensemble qui peut lui attribuer une compétence distinctive par rapport aux autres entrepreneurs et par rapport aux concurrents existants sur le marché qu’elle envisage d’intégrer.
Il est aussi déterminant pour les entreprises voulant réaliser des investissements sur le marché des hautes technologies, d’avoir les compétences requises pour développer un ensemble de technologies génériques. En effet, celles-ci permettent à ces entreprises de développer des produits très divers sur des marchés variés. D’ailleurs, ces stratégies ont été qualifiées de stratégies génériques.
Il est déterminant de reconnaître les monopoles du marché de hautes technologies et les possibilités d’alliance avec de telles entités du moment qu’elles ne respectent pas généralement les règles de la concurrence. Un comportement anti-concurrentiel qui peut éliminer et restreindre l’activité des jeunes investisseurs sur ce marché.
Les informations que je consens transmettre à partir de ce formulaire sont indispensables à la réception de la newsletter. Elles sont destinées à la société VALPOLIS, ainsi qu’à ses partenaires, et sont supprimées sous 3 ans à compter de mon inscription ou de mon dernier clic sur un hyperlien présent sur la newsletter ou de ma désinscription à la newsletter. Je dispose du droit de demander l’accès, la rectification, la portabilité ou l’effacement de mes données mais également la limitation ou l’opposition au traitement de celles-ci, ainsi que la liste de leurs destinataires, au délégué à la protection des données de la société VALPOLIS (info@cabinetbouchara.com). Je peux introduire à tout moment une réclamation auprès de la CNIL et définir le sort de mes données après ma mort. Pour plus d’informations, je peux me reporter à la politique de confidentialité.