Accueil • L’évaluation du « business to employees »
L’évaluation du « business to employees »
Publié le 7 avril 2015
Depuis l’émergence des nouvelles technologies de l’information et de la communication, il y a eu une recherche incessante d’une nouvelle relation qui pourrait améliorer la relation entre une entreprise et ses employés.
Par extension aux concepts de "business to business", "business to consumer" et "business to administration", il y a eu un nouveau concept "Business To Employees", parfois noté B2E. Ce concept désigne la relation entre une entreprise et ses employés via une interface électronique afin de gérer leurs attentions pour la gestion de leurs carrières, de leurs congés ou de leur relation avec le comité d’entreprise.
Un tel concept a fortement changé la communication au sein de l’entreprise. Certaines ne sont plus en mesure de gérer les problèmes inhérents à la relation traditionnelle qu’avait nouée l’entreprise avec ses employés. Ce sont plutôt des organisations où la difficulté est l’organisation de l’activité productive et les risques environnants à l’entreprise.
Certes, un tel modèle de la gestion de la relation entreprise-employés est difficile à concevoir mais avec le développement des moyens de communication, il y a plus d’entente et de motivation à développer au mieux une telle relation.
Besoin de clients pour faire cartonner votre boîte ?
Les informations que je consens transmettre à partir de ce formulaire sont indispensables à la réception de la newsletter. Elles sont destinées à la société VALPOLIS, ainsi qu’à ses partenaires, et sont supprimées sous 3 ans à compter de mon inscription ou de mon dernier clic sur un hyperlien présent sur la newsletter ou de ma désinscription à la newsletter. Je dispose du droit de demander l’accès, la rectification, la portabilité ou l’effacement de mes données mais également la limitation ou l’opposition au traitement de celles-ci, ainsi que la liste de leurs destinataires, au délégué à la protection des données de la société VALPOLIS (info@cabinetbouchara.com). Je peux introduire à tout moment une réclamation auprès de la CNIL et définir le sort de mes données après ma mort. Pour plus d’informations, je peux me reporter à la politique de confidentialité.