Traditionnellement, l’entreprise est définie comme étant toute entité fournissant des produits ou services à des clients, en s’appuyant sur les produits ou services de partenaires dans un environnement en constante évolution.
Le fonctionnement d’une e-entreprise est comparable au fonctionnement d’une entreprise traditionnelle. Seulement, dans le cas d’une e-entreprise, il y a plus d’interactions entre l’ensemble des fonctions qu’elle réalise, communément réparties en trois catégories :
Les fonctions de réalisation : de telles fonctions représentent le cœur de son activité ou le cœur de son métier. C’est la fonction de production de biens et services par le biais des nouvelles technologies de l’information et de la communication. Dans ce cadre, les activités de production, de gestion des stocks et d’approvisionnement sont totalement automatisées ou informatisées ;
Les fonctions de management : de telles fonctions englobent toutes les fonctions stratégiques de gestion de l’entreprise. Elles regroupent la direction générale de l’entreprise, les fonctions de gestion des ressources humaines, ainsi que les fonctions de gestion financière et comptable ; Dans ce cadre, c’est la communication qui va changer. Il y a plus d’interactions entre la direction et les différents échelons de l’entreprise.
Les fonctions support : elles servent d’appui aux fonctions de réalisation pour assurer le bon fonctionnement de l’e-entreprise. Il s’agit de l’ensemble des activités purement informatisées liées à la vente et à la gestion des infrastructures technologiques.
Les informations que je consens transmettre à partir de ce formulaire sont indispensables à la réception de la newsletter. Elles sont destinées à la société VALPOLIS, ainsi qu’à ses partenaires, et sont supprimées sous 3 ans à compter de mon inscription ou de mon dernier clic sur un hyperlien présent sur la newsletter ou de ma désinscription à la newsletter. Je dispose du droit de demander l’accès, la rectification, la portabilité ou l’effacement de mes données mais également la limitation ou l’opposition au traitement de celles-ci, ainsi que la liste de leurs destinataires, au délégué à la protection des données de la société VALPOLIS (info@cabinetbouchara.com). Je peux introduire à tout moment une réclamation auprès de la CNIL et définir le sort de mes données après ma mort. Pour plus d’informations, je peux me reporter à la politique de confidentialité.