L’activité de l’entreprise et ses relations avec ses partenaires créent des échanges d’informations, de biens et d’argent circulant à l’intérieur et à l’extérieur de l’entreprise. Ces mouvements génèrent des flux.
Les flux d’informations concernent des transferts de données :
Des flux d’information internes : notamment, les informations transmises au personnel ;
Des flux d’information externes : notamment, la réception d’une information spécifique à une prestation ou à un service externe.
Les flux économiques concernent les transferts d’un bien ou service :
Des flux économiques internes : à travers le transfert d’une matière première du stock à l’atelier de production ;
Des flux économiques externes : à travers l’achat de matière première à un fournisseur.
On distingue les flux physiques et les flux financiers :
Les flux physiques qualifiés aussi de flux réels : ils correspondent principalement à des mouvements de biens ou de services.
Les flux financiers qualifiés aussi de flux monétaires : ce sont l’ensemble des flux financiers ou les paiements effectués entre l’entreprise et ses partenaires. Généralement, ils correspondent à des mouvements financiers ou des engagements d’argent.
Les flux monétaires peuvent être classés en :
Flux financiers d’investissement: qui sont la contrepartie des flux physiques externes ;
Flux financiers de financement : ce sont les flux spécifiques à la phase d’exploitation.
Les informations que je consens transmettre à partir de ce formulaire sont indispensables à la réception de la newsletter. Elles sont destinées à la société VALPOLIS, ainsi qu’à ses partenaires, et sont supprimées sous 3 ans à compter de mon inscription ou de mon dernier clic sur un hyperlien présent sur la newsletter ou de ma désinscription à la newsletter. Je dispose du droit de demander l’accès, la rectification, la portabilité ou l’effacement de mes données mais également la limitation ou l’opposition au traitement de celles-ci, ainsi que la liste de leurs destinataires, au délégué à la protection des données de la société VALPOLIS (info@cabinetbouchara.com). Je peux introduire à tout moment une réclamation auprès de la CNIL et définir le sort de mes données après ma mort. Pour plus d’informations, je peux me reporter à la politique de confidentialité.