Accueil • L’évaluation des compétences centrales de l’entreprise
L’évaluation des compétences centrales de l’entreprise
Publié le 7 avril 2015
Les compétences centrales d’une entreprise sont des caractéristiques uniques, prises lors de sa création. Celles-ci :
Fondent l’identité de l’entreprise
Procurent à l’entreprise un avantage concurrentiel difficile à imiter.
Les compétences centrales sont :
Basées sur une attitude plutôt que sur une connaissance ou une découverte : en effet, les brevets qui protègent les découvertes scientifiques ou technologiques dans une entreprise ne représentent qu’une protection limitée.
Décrivent une capacité de l’entreprise à développer en permanence des innovations technologiques : en effet, plutôt que de maîtriser la fabrication d’un produit, d’un service ou d’un procédé, elle essayera en permanence de faire baisser les coûts de fabrication d’un produit et d’anticiper constamment les besoins des clients.
Avec de telles compétences, les entreprises raisonnent en termes de produits qu’elles ont été capables de concevoir, fabriquer et mettre sur le marché. Delà, l’objectif de toute entreprise est de choisir, en premier lieu, les combinaisons de clients, besoins et solutions sur lesquelles elles souhaitent travailler et de se développer par rapport à celle-ci. Et, en second lieu, de repérer les compétences centrales informatiques, c’est-à-dire une façon originale et unique de l’entreprise, d’utiliser la technologie informatique pour apporter une solution innovatrice au client.
Les informations que je consens transmettre à partir de ce formulaire sont indispensables à la réception de la newsletter. Elles sont destinées à la société VALPOLIS, ainsi qu’à ses partenaires, et sont supprimées sous 3 ans à compter de mon inscription ou de mon dernier clic sur un hyperlien présent sur la newsletter ou de ma désinscription à la newsletter. Je dispose du droit de demander l’accès, la rectification, la portabilité ou l’effacement de mes données mais également la limitation ou l’opposition au traitement de celles-ci, ainsi que la liste de leurs destinataires, au délégué à la protection des données de la société VALPOLIS (info@cabinetbouchara.com). Je peux introduire à tout moment une réclamation auprès de la CNIL et définir le sort de mes données après ma mort. Pour plus d’informations, je peux me reporter à la politique de confidentialité.