La segmentation du marché est le découpage du marché en sous ensembles homogènes et hétérogènes, entre eux. Cette technique se fait via des critères discriminants retenus par l’entreprise et qui permettent au maximum de distinguer les profils types des clients potentiels.
faisons le point ensemble |
Par ailleurs, faire une segmentation sur des critères bien étudiés facilite la tâche à la direction marketing afin de retenir les cibles les plus appropriées et adéquates.
La segmentation, est considérée comme appartenant aux aspects stratégiques car c’est à partir d’elle que découlent d’autres décisions tactiques comme le choix de la communication et le support de la communication ou encore le type de chaine de distribution à adopter.
En outre, elle se fait via l’aide d’une étude de marché et se concrétise par l’effort de synthèse et d’analyse de tous les responsables de la firme qui ont une expertise et un ancrage terrain. Néanmoins, l’erreur sur les profils types des consommateurs potentiels peut s’avérer fatale car l’implication des résultats se ressent sur les spots, le packaging, la distribution et j’en passe. Ainsi, cette tâche pertinente doit se faire avec beaucoup de précision pour ressortir avec des résultats fiables et valides.
faisons le point ensemble |
Vous y êtes presque. Laissez-nous vos coordonnées, nous vous appelons sous 48H !