Cette méthode peut être parfois confondue avec le mentorat, qui se distingue surtout par le fait que ce dernier, se fait d’une manière spontanée et sans commission. Le mentor choisi son protégé et va essayer de l’encadrer et de l’aider en lui offrant son réseau de contact et d’affaire, qui peut s’avérer très utile particulièrement si il est accompagné de précieux conseils.
Par ailleurs, le coach professionnel permet essentiellement de :
• Motiver : en effet, il va chercher par tous les moyens de booster le coaché, de lui donner la rage de vaincre et d’aller plus loin en ayant confiance en soi
• Améliorer l’efficacité et l’efficience du projet : grâce à son expertise, ses connaissances profondes ainsi que son sens critique de réflexion, il va permettre de mieux appréhender les points forts et faibles du projet en faisant un diagnostic clair de la situation.
• Définir un ordre de priorité : il permet d’éclaircir la vision et les objectifs du responsable en mettant en évidence l’ordre de priorité de la stratégie à adopter ainsi que des tâches à effectuer.
• Accompagner un changement profond et bouleversant : en effet, il aide à mieux vivre une étape de transition, de rupture ou d’échec professionnel.
Vous y êtes presque. Laissez-nous vos coordonnées, nous vous appelons sous 48H !